News Vidéo du 08 janvier 2014 par AssKicker 5 commentaire(s) PCXbox 360PS3PS4Xbox One

Alien Isolation enfin officialisé (et en vidéos)

I want to believe

Plusieurs mois après les premiers leaks et quelques heures après l'anticipation du Marketplace Xbox, Sega et Twentieth Century Fox Consumer Products se sont enfin décidés à officialiser l'existence d'Alien Isolation.

Tout ce qui avait fuité auparavant était donc vrai, donc rien de bien surprenant en ce qui concerne le contexte scénaristique qui nous placera dans le marcel blanc d'Amanda, la fille de Ripley incarnée au cinoche par Sigourney Weaver. Histoire de faire mieux que les leaks, voici un premier trailer d'annonce :

Là où Alien Isolation se montre surprenant, c'est qu'il s'apparenterait davantage à un Amnesia-like, autrement dit un survival horror dans lequel on passe plus de temps à esquiver de viles créatures qu'à blaster tout ce qui bouge. En ce sens la présence d'un seul et unique alien peut s'apparenter au Nemesis du troisième Resident Evil. Checkez donc ce que ça donne en terme de gameplay qui mise tout sur la planque et la manipulation de mécanismes en tous genres :

Comme vous pouvez le constater, Alien Isolation baboule pas mal en terme d'ambiance et d'effets de lumière. Par contre on bifflerait volontiers The Creative Assembly pour sa manie à faire clignoter en jaune tous les éléments interactifs. Bon en même temps c'est leur premier jeu qui ne soit pas un RTS alors soyons indulgents.

Dans la suite vous pouvez savourer un carnet des développeurs narrant les origines du jeu qui mettra le paquet sur l'horreur et la survie. Déjà ça c'est cool et ce qui l'est davantage, c'est que les p'tits gars comptent bien puiser sur tout ce qui a fait la magie du premier film Alien de 1979.

A vue de nez il y a de quoi être foutrement enthousiaste, mais en même temps c'était déjà le cas à l'époque pour l'Aliens: Colonial Marines de Gearbox et ses innombrables sous-fifres. La suite, on la connait...

Alien Isolation est prévu pour la fin de l'année 2014 sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One grâce à la bienséance d'un nouveau moteur spécialement concocté pour l'occasion.



5 commentaire(s)

Consulter le profil de Harlekyn Lire le Blog de Harlekyn

Le jaune est dans le ton, pas flashy ni épileptique, je ne vois pas ce que tu lui reproche. La conférence à laquelle j'ai assisté sur Angoulême, donnée par le Game Designer de Blue Estate, a justement été l'occasion de montrer les concessions esthétique qu'il fallait faire pour favoriser la lisibilité du jeu.

C'est soit ça, soit cliquer frénétiquement dans le noir tous les mètres.


Consulter le profil de Demoniakor Lire le Blog de Demoniakor

Fin d'année....rhhaaaa mais merdeuuuu! Je vais jouer à quoi en attendant The Witcher 3?


Consulter le profil de Harlekyn Lire le Blog de Harlekyn

À un jeu que tu n'as pas acheté avant ? Je viens de me prendre Dead Space 3 dernièrement, plutôt sympa. Tu veux tenter un coop' ?


Consulter le profil de Demoniakor Lire le Blog de Demoniakor

Autant j'ai dévorer les deux premiers, autant le troisième, j'ai lâché une fois arrivé sur la planète de glace. Je vais entamer Gothic 3 en attendant.... Mais merci! ;)


Consulter le profil de Harlekyn Lire le Blog de Harlekyn

Ah, je n'y suis pas encore. Je trouve l'exploration des épaves très réussi, même si la claustrophobie et le stress du premier volet ne sont pas là. Reste à voir la planète ! ^_^

Bon jeu à toi ! :aye:



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PCAlien Isolation
PS3Alien Isolation
Xbox 360Alien Isolation
PS4Alien Isolation
Xbox OneAlien Isolation
Société(s)
Sega
The Creative Assembly

B4G a été le premier site web en France à faire gagner une PlayStation 2 lors d'un concours.