Vidéo Images du 13 juin 2013 par AssKicker 2 commentaire(s) PC

[E3] Bohemia annonce Take on Mars

Mars et ça repart

Non Bohemia Interactive n'a pas pété un boulard, Take On Mars n'est pas un simulateur de bidasse vadrouillant sur la planète Mars, mais tout simplement sa seconde initiative dans la gamme de jeux Take On après le déjà très sympathique Take On Helicopters.

Comme vous pouvez vous en douter, il s'agira de prendre le rôle de l'opérateur d'un Rover évoluant sur Mars, mais aussi du module Landers l'y ayant amené. Tout comme dans la vraie vie vraie (mais sans dépenser des milliards de pétro-dollars), il sera question de réaliser des missions scientifiques pour le compte de l'Agence Spatiale afin d'en découvrir un peu plus sur le passé de la planète rouge.

Simulateur oblige, il faudra composer en toute délicatesse avec la surface accidentée de Mars sous peine de détruire les divers éléments du Rover, qu'il s'agisse aussi bien des roues que du bras articulé, des caméras, etc... Mais ce n'est pas tout car il faudra aussi se débrouiller avec le budget mis à disposition pour lancer des missions. Bien entendu il sera possible d'amasser des billets verts en accomplissant d'autres missions au préalable, mais aussi des tâches individuelles.

A l'instar de leurs précédents simulateurs, les tchèques ont le soucis du détail et ont donc récupéré tout un tas de données satellites pour reproduire la surface de Mars aussi fidèlement que possible. D'ailleurs vous pourrez même faire trempette au Cratère Victoria, c'est vous dire.

Vous avez peur que ce soit über limité et méga chiant ? Houla malheureux, ce serait omettre le fait que Take On Mars proposera 3 types de gameplay différents :

  • Le programme spatial : pour développer de nouvelles technologies, les véhicules et les instruments d'études.
  • Les scénarios : où l'on devra remplir diverses missions spatiales.
  • L'éditeur : pour créer des scénarios composés de missions complexes ou faire ce que l'on veut en toute liberté.

Et pour finir en beauté, Take On Mars sera modable de fond en comble afin que la communauté des joueurs puisse apporter ses propres contenus personnalisés comme des scénarios, des véhicules (genre une R5) ou de nouveaux lieux.

Pas de date de sortie annoncée pour l'instant, mais c'est assurément sur PC que ça se passera. En attendant vous pouvez suivre ça de près sur le site officiel si ça vous branche.



2 commentaire(s)

Consulter le profil de bololo Lire le Blog de bololo

Bohemia des biélorusses ? Z'avez fumé quoi les gars ? ^_^


Consulter le profil de AssKicker Lire le Blog de AssKicker

ah putain ué des tchèques... boh c'est pareil...



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PCTake On Mars
Société(s)
Bohemia Interactive Studio

Asskicker, newmaker sur B4G, mets des caleçons Gaston Lagaffe ...