Actu

PS4

InFamous Second Son : la motion capture en vidéo

Fils digne

Vidéo du 05 juin 2013 par AssKicker - 0 commentaires 0 commentaires

Des petits bouts de jeu PS4 qui bougent, ça vous dit ? Parfait, Sony et Sucker Punch nous filent quelques extraits d'infamous : Second Son, mais vus de l'autre côté de la téloche puisqu'il s'agit d'un carnet des développeurs dédié à la motion capture, et plus particulièrement à celle des expressions faciales. Celle-ci est nécessaire pour recréer les émotions humaines le plus fidèlement possible, surtout dans les cinématiques.

Vous noterez que pour le coup ce ne sont pas des petites bouboules qui sont collées sur les visages des acteurs, mais des sortes des points faits au marqueur.

Mais que l'on soit bien d'accord : ceci n'est pas de la motion capture.

infamous : Second Son doit sortir à la fin de l'année, pile poil pour le lancement de la PS4.



0 commentaire(s)


Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PS4infamous : Second Son
Société(s)
Sony C.E.
Sucker Punch

Avant qu'un jeu puisse sortir dans le commerce, il doit être approuvé par le constructeur de la console via les TRC (Technical Requirement Checklist), liste de points spécifiques qui doivent être intégrés dans le jeu : message d'alerte quand on débranche une manette, messages lors d'une sauvegarde, respect du design des pads et boutons dans l'interface... Tout ça pour éviter au joueur de se perdre dans des menus trop différents d'un jeu à l'autre.