Images du 04 juin 2013 par AssKicker 4 commentaire(s) Xbox 360

Fable Anniversary annoncé sur Xbox 360

Achtung, le spectre de Peter rôde

Microsoft nous avait promis qu'il allait continuer de soutenir c'te grosse vieille Xbox 360 malgré l'arrivée de la Xbox One, il n'a pas fait son Peter Molyneux le bougre. Quoique si un peu quand même car après le teasing de ce matin, voilà qu'est désormais officialisé proprement ce qui s'appelle Fable Anniversary.

Pour minimiser l'horreur technologique qui sépare l'année 2004 de l'année 2013, voilà ce que nous promet Lionhead pour ce remake de luxe :

  • Des graphismes HD en 1080p avec de nouveaux éclairages, de nouvelles textures, de nouveaux models et de nouvelles animations (aussi bien faciales que pour les cinématiques).
  • Des chargements quasi-instantanés.
  • Une nouvelle interface.
  • Un nouveau système de sauvegarde.
  • Des succès en rapport avec les choix et conséquences.
  • Une compatibilité Xbox Smartglass.
  • L'intégration directe de l'extension Fable: The Lost Chapters.
  • Un classement en ligne pour savoir qui a dégommé le plus de poulets.

Pas de trailer à se mettre sous la dent pour l'instant, mais une pincée de visuels :

Et pour le fun, rien de tel qu'une petite image comparative avant/après :

Fable Anniversary sera prêt pour les fêtes de fin d'année sur Xbox 360 only.



4 commentaire(s)


Consulter le profil de Nobuteru Yuki Lire le Blog de Nobuteru Yuki

Franchement c'est une bonne nouvelle. J'ai beaucoup aimé le premier épisode o/


Consulter le profil de Jericho Lire le Blog de Jericho

C'est quoi ça? C'est quoi ce pseudo-comparatif de versions? Alors à droite, la version sans saveur et toute lissée d'un univers qu'on à tous surkiffé (parce que bon, ok, les graphismes ont pris un sérieux coup de boost, mais honnêtement, là, il me plait pas du tout comme il est. Y'a plus de parti pris graphique là). Et à gauche ... euh ... à gauche, ça c'est pas Fable. Pas du tout.

Il suffit de regarder n'importe quelle image de Fable (google images est notre ami), et on s'aperçoit que c'était à des années lumière de cette innommable bouse de pixels. On veut comparer, ok, mais prenons de vraies images, pas des screenshots pris avec le cul, digne d'une version PS2 à l'agonie, pour la mettre à côté et dire "eh, vous avez vu le bond qu'on à fait, c'est tellement plus mieux".

Faire un nouveau fable reprenant les principes du 1 (une vraie evolution du personnage, une histoire et des personnages attachants, l'Arene, un univers ultra-coloré au parti pris vraiment assumé), OK. Mais faut arrêter avec votre putain de manie du remake HD. Ca n'apporte strictement pas d'eau au moulin, c'est juste pour tirer sur la corde nostalgeek.

On nous le fait avec Lost Chapters dedans ... Ah bah trop aimable, c'est vrai que bon, ça aurait été un chouya abusé.


Consulter le profil de pvieira Lire le Blog de pvieira

Comme je n'y ai jamais joué, ça m'intéresse.



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
Xbox 360Fable Anniversary
Société(s)
Lionhead Studios
Microsoft Game Studios

Atari développe Cosmos entre 1978 et 1981, une console portable qui utilise des hologrammes, images animées en trois dimensions ne nécessitant aucun support (elle s’affichent dans l’air). Les hologrammes n’interviennent pas dans le jeu, et ne jouent qu’un rôle esthétique. Le jeu ne sera jamais commercialisé.