News Vidéo du 13 mars 2013 par AssKicker 2 commentaire(s) PC

Richard Garriott de retour sur Kickstarter

Kickstarter c'est un peu comme une maison de retraite en fait

Il se surnomme "Lord British", sa fortune personnelle est estimée à plusieurs millions de dollars, il est même allé dans l'espace pour de vrai et pourtant il vient quémander l'argent du peuple pour développer son prochain jeu. Lui c'est Richard Garriott (le monsieur des Ultima) et son titre est Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues, un RPG PC qui a le bon goût du vieux.

Baignant dans une ambiance fantasy, Shroud-machin se focalisera surtout sur les choix du joueur ainsi que la découverte du monde plutôt que de mettre le paquet sur le grind. Rien qu'avec ces 2 features le gugusse prétend réinventer le genre du RPG fantasy classique. Bah voyons. Plus intéressant, l'intégralité du monde est censé être interactif : si un truc a l'air d'être utilisable, c'est qu'il y a quelque chose à faire avec. Pour le reste on nous parle d'une immersion de folie, d'un univers riche et fouillé, de profil psychologique lors de la création du personnage, de nos actions qui auront des conséquences, une carte du monde, etc... Par contre il n'y aura pas de classe de personnage et il sera possible d'avoir sa propre baraque... sauf qu'il faudra ensuite payer des taxes. Bien que jouable en solo, Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues aura également une dimension multijoueur avec "un monde persistant partagé" qu'on nous dit.

Trêve de blabla, laissons Richard en parler lui-même avec quelques extraits de jeu dedans.

Allez savoir si c'est l'ensemble de la monarchie mondiale qui soutient Richard mais la campagne Kickstarter de Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues fonctionne plutôt bien. Son équipe de Portalarium, Inc. en est à quasiment 850 000 dollars sur le million demandé et il reste encore 24 jours.

C'est prévu sur PC, Mac et Linux et y a un site officiel qui crache des infos de manière régulière. Ah et rassurez-vous, les graphismes auront une autre gueule dans la version finale.



2 commentaire(s)

Consulter le profil de shadownight Lire le Blog de shadownight

Ce type est un dieu pour certaines personnes. Donc 1 million... 1 milliard..De toute façon, il aurait pus rançonner les joueurs facilement.


Consulter le profil de Demoniakor Lire le Blog de Demoniakor

Attends, autant ce monsieur est un ancien génie (oui, ancien. Il est loin le temps où Ultima VII me faisait mouiller le slip quand je tournais les pages de Tilt et que j'engueulais mon Amiga 500+ de ne pas être capable de le faire tourner)...autant s'il est si riche que ça, c'est carrément du foutage de gueule/cracha dans bouche ouverte/concombre dans un orifice quelconque, de faire la manche sur Kick...

Jesus Lord of the ring, I'm so shocked!

Commentaire édité le 14/03/2013 à 00:02 par Demoniakor



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PCShroud of the Avatar: Forsaken V...
Société(s)
Portalarium, Inc.

Selon l'unité de recherche de culture cybernétique de l'université de Warwick, l'utilisation répétée et prolongée de téléphones mobiles et de consoles de jeux de type Game Boy a provoqué une mutation physique sur les mains de la jeunesse. L'étude, qui a été menée à travers neuf villes différentes à travers le monde, a fait ressortir que le pouce des moins de 25 ans est devenu le doigt le plus habile et adroit d'entre tous.