News Vidéo du 18 février 2013 par AssKicker 8 commentaire(s) Xbox 360PS3

Bungie dévoile enfin Destiny

Destiny's child

Après 3 longues années d'attente, de fuites et de teasing sauvage, Bungie a fini par crachouiller le morceau en plein jour du Seigneur. Respectent plus rien ces américains... C'est donc hier que la firme de Seattle a dévoilé le nouvel univers qu'elle mijote avec la complicité d'Activision, et ce pour une durée de 10 années à raison d'un épisode ou spin-off par an. Coucou Call of Duty / Modern Warfare.

Commençons par le commencement. Destiny ne sera pas un FPS mais un jeu qui "aura des éléments de FPS". Bon. Ok. Destiny ne sera pas un MMO mais "se situera dans un monde persistant". Tain les mecs... Comme le rapporte Kotaku, Bungie a inventé un nouveau terme spécialement pour l'occasion. L'engineering lead Chris Butcher appelle donc ça "le premier shooter mondial partagé au monde" ("the world's first shared world shooter" en VO). Ouais... Pour l'instant le premier truc que l'on retiendra, c'est qu'il n'y aura aucun abonnement requit pour y jouer, et que rien du genre n'est prévu.

Donc on nous annonce ça comme étant un monde persistant totalement ouvert avec une gestion de la météo. Tellement ouvert d'ailleurs qu'il sera possible d'explorer plusieurs planètes aux écosystèmes bien distinctes, et disposant de leurs propres villes. Cela implique notamment des voyages dans l'espace avec un système solaire qui inclura la Terre, la Lune, Mars, Saturn et ses anneaux, etc...

Premier détail qui pourra faire grincer des molaires mais qui est tout à fait logique : il faudra une connexion internet permanente pour jouer à Destiny. MMO-style oblige, vous pourrez partager des quêtes avec d'autres joueurs, les regarder faire leurs petites affaires, ou juste faire mumuse dans votre coin. Mais pas de panique, malgré les possibles intrusions, vous aurez toujours le contrôle de votre propre histoire, bien qu'elle soit impactée par les autres joueurs ainsi que des événements organisés ou aléatoires. De quelle manière ? Bonne question, pour l'instant nous n'en savons pas plus.

Concernant le background, Destiny met en scène de mystérieuses entités extraterrestres qui ont débarqué pour pourrir l'Humanité. Qui, comment, ou pourquoi, on en sait encore rien. Ce que l'on sait par contre, c'est que l'on incarnera un Guardian, un protecteur de la dernière ville de la Terre maintenue en sécurité. Celle-ci est protégée par une énorme sphère appelée Traveler, et c'est justement la grosse bouboule que l'on pouvait apercevoir dans les artworks leakés en novembre dernier.

Apparemment c'est en ce lieu que l'on errera ou interagira avec les autres joueurs lorsque nous ne serons pas occupé à bourlinguer dans l'espace ou à bastonner de l'alien le couteau à beurre entre les dents. Pour l'heure, 3 classes de Guardian ont été révélées : un Hunter (snipe/infiltration), un Warlock (magie/soutient), et un Titan (soldat) dont voici les dégaines :

Ayant bichonné son univers aux petits oignons, Bungie compare Destiny comme une série de livres et d'histoires avec une succession de chapitres. L'aventure des joueurs suivra donc des micro-histoires, mais avec une certaine liberté dans le chemin à prendre et une finalité que l'on se construira par nous-même.

Pour la suite on va faire simple avec des petits tirets parce que sinon on est pas couché :

  • Il y aura des véhicules et des vaisseaux customisables. Ces derniers semblent pouvoir faire office de "maison" pour transporter et stocker son matos.
  • Les points glanés dans les phases de multijoueur compétitif (entre autre) permettront de récupérer de la monnaie in-game.
  • L'univers de Destiny possède ses légendes, ses mystères, ses créatures, etc... Ce sera aux joueurs de découvrir tout ça en explorant les environnements. Les mots "optimisme" et "mystère" seraient ce qui décrivent le mieux le jeu.
  • Bungie estime que les joueurs s'éclatent plus s'ils ont un max d'activités à réaliser : du compétitif, du coopératif, mais aussi des choses qui ne soient pas liées à du shoot. C'est notamment pour ça que leur univers sera très riche afin qu'ils soient motivés à l'explorer.
  • La customisation du personnage devrait être particulièrement riche et complet pour que les joueurs puissent créer l'avatar qu'ils désirent (apparence + style de combat).
  • Nous verrons les autres joueurs même lors d'activités solo.
  • Le jeu sera aussi bien accessible aux n00bs qu'aux PGMz, bien qu'un minimum de coordination soit requit.
  • Destiny utilise un nouveau moteur graphique, de nouveaux outils, une nouvelle méthode de construction permettant de bâtir des mondes plus rapidement, et de nouvelles techniques d'éclairages.
  • Il y aura une application pour smartphones afin que l'on soit prévenu dès qu'il y a de nouvelles choses à faire dans le jeu, pour interagir avec ses amis et ses groupes sociaux, partager des histoires, etc...

Bien que les diverses previews parues sur le net soient relativement garnies, au final de nombreux points restent encore bien mystérieux quant à ce Destiny. Pire, aucune séquence de jeu n'a véritablement été montrée et des tonnes de questions sont maintenues sans réponses par Bungie. Autant vous dire que c'est presque louche depuis le temps que le bordel est en chantier.

Faute de mieux, il faudra se contenter d'une vidéo documentaire et de quelques artworks additionnels. Sur la dernière minute vous pourrez toutefois y voir pas mal de séquences in-game qui devraient vous convaincre que l'air de rien, ça ressemble vachement à Halo.

Destiny est censé sortir en 2014 sur PS3, Xbox 360 et next-gen. Y a moyen que ce soit mignon tout ça.



8 commentaire(s)


Consulter le profil de Demoniakor Lire le Blog de Demoniakor

"et ce pour une durée de 10 années à raison d'un épisode ou spin-off par an." ...j'ai buggé..bloqué...écran bleu et tout et tout. C'est vrai, ou un vilain troll rigolo tout doux?

Sinon, "Pour la suite on va faire simple avec des petits tirets parce que sinon on est pas couché": MENTEUR! C'est des points. De gros points noirs.

Bref.. en tant que fan de sf, m'en vais suivre ça, mais d'un air hautain et dubitatif (c'trop la classe).

Edit de la mort: En 2014, y'a Elite: Dangerous et Star Citizen (qui a dit Cyberpunk 2077?). J'dis ça, j'dis rien. M'enfin, messieurs de chez Bungie, vous avez de grosses bêtes en face, en terme de SF. Alors gaffe aux yeux plus gros que le bidon....

Tout ceci étant dis, je croise tout de même mes splendides fingers de façon classe et totalement désinvolte.

Commentaire édité le 18/02/2013 à 07:15 par Demoniakor


Consulter le profil de sonof Lire le Blog de sonof

z'ont beau dire que c'est pas du MMO, ça y ressemble grandement dans le concept global. Et comme perso j'ai absolument pas accroché à Halo en tant que shooter, et que je suis pas du genre nolife, à part l'univers y'a pas grand chose qui m'atttire dans ce projet.

Commentaire édité le 18/02/2013 à 08:52 par sonof


Consulter le profil de tchetchenman Lire le Blog de tchetchenman

Je suis impatient de voir où ils font leur beurre. Micro paiements sur les apparences, armes, véhicules? DLC à foison?


Consulter le profil de ryansoldat Lire le Blog de ryansoldat

A quand le mmo ou tu dois acheter des munitions et des armes supplémentaires et des upgrades


Consulter le profil de APC Lire le Blog de APC

@sonof > pas no life...dixit un mec qui passe 500h sur Skyrim. Tss

:p


Consulter le profil de sonof Lire le Blog de sonof

ce sont des calomnies !! C'est sur Dark Souls que j'ai passé 500H

Commentaire édité le 18/02/2013 à 18:09 par sonof


Consulter le profil de Starmac Lire le Blog de Starmac

J'ai hate de voir le bordel tourner moi oO ! Par contre c'est sur console ? PC ? les deux mon capitaine ?



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PS3Destiny
Xbox 360Destiny
Société(s)
Activision
Bungie Software

Miyamoto avait 24 ans et portait les cheveux longs lors de sa toute première rencontre avec Mr. Yamauchi.