News du 24 novembre 2012 par AssKicker 0 commentaire(s) PC

Le retour de Dizzy sur Kickstarter

Tête d'oeuf

Paraît-il que le monde du jeu-vidéo est dans la dèche mais pourtant les plateformes téléchargeables et Kickstarter nous donnent volontiers envie de rire bien gras en nous prouvant le contraire. Nous avons ainsi déjà vu le futur retour de quelques vieilleries comme Carmaggedon, Les Chevaliers de Baphomet ou encore Elite, et en voici une nouvelle en la présence de Dizzy Returns.

Pour les jeunes de la nouveauté, Dizzy est un oeuf sur pattes qui vit le jour en 1986 grâce aux coups de crayon des frangins Oliver (des clones) qui bossaient alors pour le compte de Codemasters avant de fonder Blitz Games. L'air de rien, ils nous ont quand même pondu une bonne quinzaine de jeux.

Avec Dizzy Returns, les jumeaux nous promettent ainsi une nouvelle histoire, de nouvelles énigmes, de nouveaux lieux, de nouveaux personnages, des contrôles dignes du PC et des supports iOS, ainsi qu'un développement en interaction avec les fans (d'où le principe de passer par Kickstarter). On apprend au passage que ça fait des années qu'ils voulaient faire un nouveau Dizzy mais qu'aucun éditeur n'en voulait (raison de plus pour passer par Kickstarter).

Voici la liste des promesses :

-CLASSIC DIZZY GAMEPLAY - Platforming, puzzle-solving, enemies to avoid, hazards to traverse, loads of locations, quirky characters.
-A BRAND NEW EPIC STORY - Building on established Dizzy lore, expect old questions to be answered and brand new ones to be asked!
-CHOICE OF PLAY STYLE - Gameplay designed for both short and long play sessions.
-NON-LINEAR PUZZLES - Concurrent quests that can be solved in any order.
-NEW MECHANICS - Tonnes of brain-teasing puzzles using game mechanics never before seen in a Dizzy game, utilising physics, time and light, amongst other things.
-A BEAUTIFUL WORLD - The Dizzy universe brought to life with glorious visuals and fully animated 3D characters.
-MEET NEW FRIENDS AND OLD - Dizzy and the Evil Wizard Zaks return, along with some familiar and not-so familiar faces!
-EXPLORATION - Re-visit the Kingdom of Zakeria, with classic locations like Keldor, Treehouse Village and Cloud Castle and more, as well as brand new locations to discover and explore!
-DYNAMIC HELP SYSTEM - Toggleable hints catering for all ability levels, to ensure you'll never be at a loss!
-RETRO MODE - Experience Dizzy Returns in full retro glory, complete with 8-bit graphics and classic difficulty level!

Et la vidéo de propagande qui va avec :

Si tout se passe bien, Dizzy Returns sortira donc sur PC et iOS au courant du 3ème trimestre 2013. Pour l'heure, la campagne Kickstarter en est à 7205 livres sterling sur les 350 000 demandés alors qu'il reste encore 27 jours. Je ne sais pas vous mais perso je la sens pas terrible cette affaire.



0 commentaire(s)


Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PCDizzy Returns
Société(s)
Blitz Games

C'est à Los Angeles le 16 mai 2005 dans l'enceinte du Studios Sony Pictures que la PLAYSTATION 3 fut présentée pour la première fois à un parterre ébahi de journalistes, développeurs et autres intervenants majeurs de l'industrie du jeu vidéo.