Biz du 08 juin 2012 par Artheval_Pe 0 commentaire(s) Divers

[E3] David Jaffe sur un jeu de tir Free-to-Play

Mais sans les défauts du Free-to-play.

Le concepteur de jeu américain David Jaffe ne perd pas son temps : après avoir quitté le studio Eat Sleep Play (qu'il avait co-fondé en 2007), le voilà qui cherche de futurs collègues à l'E3 pour lancer un nouveau projet. Pour rappel, en plus d'avoir travaillé sur la franchise Twisted Metal, David Jaffe est surtout connu pour avoir été avec Cory Barlog un des principaux concepteurs de la franchise God of War (ils ont été respectivement directeurs de God of War et God of War II).

Dans une longue interview accordée à GamesIndustry International, il a révélé travailler à la conception d'un jeu de tir free-to-play mais qu'il voulait purger des défauts habituels des jeux free-to-play.

"J'avais probablement dix concepts et je ne savais pas sur lequel je voulais me concentrer, donc une grande partie de mon temps a été passée à faire le tri et à finalement dire "c'est celui-là". Donc je suis en train d'esquisser ça et de générer des assets pour beaucoup de concept art... en train de créer un prototype brut, et ensuite trouver qui composera l'équipe. C'est à ça qu'ont été consacrées beaucoup de mes réunions aujourd'hui."

"Parmi le genre de jeux que j'avais en tête, j'ai des gens qui m'ont dit "Hey, Jaffe, nous voulons que tu viennes travailler sur ce gros machin next-gen AAA", et le genre d'équipe dont vous avez besoin pour ça est très différent de ce que nous faisons au final, qui est un jeu de tir free-to-play, sur navigateur, à la troisième personne."

"Je déteste [...] la manière dont est fait le modèle commercial qui est fait pour faire payer les gens. Vous pouvez écouter des développeurs vous raconter toute la journée que ce n'est pas du "payer pour gagner", mais vous savez, c'est une sorte de "payer pour gagner". Je ne dis pas qu'ils sont méchants ou qu'ils mentent - mais une des choses qu'ils aiment dire est de payer avec son temps ou avec son argent. Hé bien ces deux options là sont vraiment merdiques."

C'est pourquoi David Jaffe explique à GamesIndustry International les travers dans lesquels il veut éviter de tomber dans la réalisation de son jeu.



0 commentaire(s)


Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !


Nintendo a été la première entreprise au monde à avoir intégré un processeur électronique dans un jouet pour enfant ... les armes électroniques BEAM. C'était en 1969 !