Vidéo du 08 mars 2012 par AssKicker 2 commentaire(s) Multi

Nouvelle démo de l'Unreal Engine 3 avec DX11

Et du social et du mobile bien entendu

Game Developers Conference oblige, Epic a profité de l'événement pour faire un peu de propagande en faveur de son Unreal Engine 3 qui n'en fini pas de bouffer à tous les râteliers sans oublier de s'améliorer.

Afin que tout le monde puisse être ébloui par sa magnificence, en voici une nouvelle vidéo illustrant un panel de ses features avec notamment sa polyvalence en terme de supports compatibles, sa capacité à faire de jolies choses sous DirectX 11s ou encore sa panoplie d'outils de développement qui donneraient presque envie de faire des jeux dans son garage comme autrefois tellement ça a l'air simple à utiliser.

Oui je sais, vous vous attendiez probablement à vous lécher les babines devant une vidéo de l'Unreal Engine 4 mais non, le prochain moteur est uniquement présenté sur place en behind closed doors auprès de l'élite. Mark Rein a toutefois raconté à CVG que ce n'était pas leur décision mais qu'ils comptaient bien présenter le moteur publiquement plus tard dans l'année.

Pour rappelle l'Unreal Engine 4 a pour destinée de pédaler sur la prochaine génération de consoles et nécessiterait 10 fois la puissance de la Xbox 360. D'ailleurs Mark précise qu'Epic ne cesse de pousser les constructeurs de machines de salon à proposer du matériel plus puissant. Cette même démarche avait été efficace à l'époque de la conception de la Xbox 360 puisque c'est grâce à eux que la bécane a fini par embarquer autant de Ram. De son côté l'affaire à coûté 250 millions de dollars supplémentaire à Microsoft.



2 commentaire(s)

Consulter le profil de SackBoy Lire le Blog de SackBoy

mouais, je pense qu'avant de réclamer à ce que les machines soient 10x plus puissante, il faudrait qu'ils prouvent qu'ils sont au bout de l'optimisation du code.


Consulter le profil de ~RooM Lire le Blog de ~RooM

Même en se forçant ils arrivent pas à faire quelque chose de plaisant à voir. Tehcniquement c'est très poussé mais je trouve ca moche artistiquement et même le focus d'Epic est placé aux mauvais endroits (Bloom, reflets, ombres, etc). Ils ne proposent rien ou presque de neuf par rapport aux autres dont le CE3 et préfèrent se concentrer sur le mobile avec des démos qui doivent être impressionnantes je suppose. Perso, j'en ai rien à cirer. Leur vidéo présente même des trucs qui font presque de la peine comme la techno qui permet de réduire le nombre de polygônes avec un rendu bof bof au final... Du grand Epic.

C'est un peu comme Apple au final. Tant que c'est simple et bête ca se vend même si les autres font mieux moins cher. Vive notre monde...



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
MultiUnreal Engine 3
Société(s)
Epic Games

Le nom de code du Gamecube de Nintendo était "Project Dolphin" !