Images Annulation du 18 février 2012 par AssKicker 2 commentaire(s) Xbox 360PS3

Concept arts du reboot annulé de Silent Scope

Silence on coupe

Le saviez-vous ? Le studio américain de Day 1 Studios bossait jusqu'en décembre 2011 sur un reboot de la licence Silent Scope, fameux simulateur de sniper qui a connu ses heures de gloire dans les salles d'arcade puis sur consoles à la fin des années 90 / début 2000.

Pour une raison toujours inconnue Konami a décidé d'annuler le projet qui a engendré la suppression des 95% des effectifs de l'équipe qui s'en occupait. Tragique destinée.

Grâce à un Huggy les bons tuyaux resté anonyme, Siliconera a pu mettre la main sur quelques concept arts et surprise, le reboot devait être un jeu d'action/infiltration vu à la 3ème personne avec des mitraillettes dedans. A noter que l'un des personnages s'inspirait de Jean Reno et Georges Saint-Pierre. Pas étonnant que le jeu prévu sur PS3 et Xbox 360 ait fini à la poubelle finalement...

Récemment Day 1 Studios nous a servit un F.E.A.R. 3 pas trop dégueulasse et bosse sur un jeu qui pourrait être un nouveau Mech Assault.



2 commentaire(s)

Consulter le profil de FeelX Lire le Blog de FeelX

Les concept Arts sont furieusement mauvais. La direction genre "cyberpunk" pour ce type de jeu ça n'a pas d'interet, c'est un jeu basé sur le scoring et la performance, pas un truc avec une histoire ou un background qui se doit d'être intéressant. Mettre des armes autre qu'un sniper aussi... On comprend mieux l'annulation.

Ce studio est quand même prometteur.

Commentaire édité le 18/02/2012 à 00:14 par FeelX


Consulter le profil de AssKicker Lire le Blog de AssKicker

J'pense qu'ils vont recycler les environnements pour Mech Assault ué.



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
MultiSilent Scope
Société(s)
Konami
Day 1 Studios

A sa sortie, les autorités religieuses d'Arabie Saoudite ont interdit les jeux vidéo et les jeux de cartes Pokémon, accusés de "posséder l'esprit des enfants", notamment en les poussant à parier, mais aussi en leur imposant des symboles d'autres religions : étoile de David, croix chrétienne, et autres symboles shintoistes.