News du 29 octobre 2011 par AssKicker 3 commentaire(s) Multi

Les brêves de la semaine Vol.2

For teh win !

Le Volume 1 semble avoir plu la semaine dernière alors retentons l'expérience de la compilation de brèves glanées avec amour tout au long de ces 7 derniers jours. Vu le concept du bousin un petit effort vous sera bien entendu demandé en cliquant par-ci par-là si vous souhaitez en savoir plus parce que bon, on ne peut pas le faire à votre place non plus hein.

Sans transition voilà les infos.

Le saviez-vous ? Nintendo a zappé la gueule à 3 jeux Kirby au cours des 11 précédentes années alors qu'ils en étaient au milieu de leurs développements. L'un était en 2.5D, l'autre un jeu de plateforme et le dernier de l'exploration en 3D. Même que c'est le PDG nombriliste de la firme qui l'a dit dans ses derniers Iwata Asks.

Comment est-ce que CCP va bien pouvoir faire fusionner son MMORPG PC Eve Online avec son MMOFPS PS3 DUST 514 ? Le Playstation Blog nous explique tout ça et j'en connais qui doivent pratiquer les semaines de 70 heures. Ah et au passage on apprend que le second titre mouline avec l'Unreal Engine 3.

Ça y est, nous avons une preuve supplémentaire que toutes ces foutues associations bien pensantes sont à coté de la plaque : les GTA ne sont pas des jeux axés sur la violence mais sur la liberté. C'est le co-fondateur et directeur de Rockstar Games Dan Houser qui l'a raconté à Gamespot à l'occasion du 10ème anniversaire de GTA 3. Du coté de chez Famitsu (via 1up) il explique que si Rockstar ne fait pas de FPS, c'est parce que c'est dans leur ADN de ne pas faire comme les autres. Ok.

Bien que le monde semble rester interloqué par la nouvelle extension World of Warcraft : Mists of Pandaria au goût Kung Fu Panda, Scott Mercer de chez Blizzard se gargarise chez Game Informer en prétendant que les moines pandas sont trop cool et que les joueurs vont forcément vouloir y jouer. Chez GameFront son collègue Chris Metzen clame que cet extension n'est absolument pas un poisson d'avril et qu'il s'agit carrément du "next vital chapter".

De son coté le président de Blizzard Mike Morhaime a envoyé un mail d'excuse à GayGamer après la diffusion d'une vidéo au BlizzCon 2011 où le leader George "Corpsegrinder" Fisher du groupe de death metal Cannibal Corpse exprimait son énorme passion pour World of Warcraft de manière assez vulgaire, notamment à l'encontre des gens qui sont de l'autre bord.

Blizzard toujours avec le technical artist de Diablo III Julian Love qui explique à GameFront que bien que le titre soit l'épisode le plus moddable de la série, la firme ne souhaite pas qu'il le soit, notamment à cause de la vente des items.

Décidément les employés de la firme aiment papoter avec les journaleux puisque le senior art director Samwise Didier explique à son tour à Joystiq que pour l'instant la firme ne peut pas faire de Street Fighter alors à la place ils ont fait .

Fait intéressant, le producteur Yoshinori Ono explique sur le blog de Capcom que hormis les annonces marketing, il n'y a quasiment aucun échange avec les équipes de Namco concernant les développements de Street Fighter X Tekken et Tekken X Street Fighter sinon tout le monde voudrait toucher au boulot de l'autre. Une équipe ne sait par exemple pas quels seront les personnages qui seront intégrés dans l'autre jeu. Sans doute l'esprit Koh Lanta.

Voilà qui fait probablement rêver Ed Boon puisqu'il avoue à G4 fantasmer jour et nuit de faire des crossovers avec Mortal Kombat, comme par exemple avec Street Fighter ou Tekken. Le hic est que la violence devrait alors être revue à la baisse. Du coup un p'tit mélange avec Killer Instinct l'aurait particulièrement émoustillé.

Après le Raiden de la semaine dernière, Hideo Kojima a encore twitwitté de nouveaux croquis de Metal Gear. C'te fois-ci ce sont les dessins préparatoires d'un ninja cyborg.

BioShock Infinite est le jeu de Ken Levine et ses collègues d'Irrational Games sont donc ses petites salopes.

Incroyable mais vrai, Harvey Smith, co-creative director sur Dishonored, estime que les joueurs sont moins cons que ce que la plupart des éditeurs pensent. Moi je lui dirais qu'il y a plus de joueurs cons que ce qu'il pense.

Et terminons sur une note de capitalisme XXL puisque Sony a fini par rachèter 50% de son partenaire Ericsson pour la modique somme d'1,05 milliard d'euros. Le deal sera achevé en janvier 2012 et grâce à ça la firme nippone pourra se faire plaisir pour soutenir la marque Playstation avec ses téléphones portables puisque son collègue suédois semblait imposer quelques limites dans la débauche. C'est ça l'avantage quand on porte la culotte dans le couple.



3 commentaire(s)

Consulter le profil de Evi Lire le Blog de Evi

Ah, donc l'option de publier les brèves le dimanche n'a pas été retenu... Sinon, Kojima me fait flipper. Littéralement. Je m'attends a une mega-bouse, j'ai pas trouvé de meilleur terme.


Consulter le profil de Demoniakor Lire le Blog de Demoniakor

Son dessin est un beau..merveilleux plagiat honteux de Rise Of The Robots sur amiga...

Commentaire édité le 29/10/2011 à 21:42 par Demoniakor


Consulter le profil de ~RooM Lire le Blog de ~RooM

Tain Canibal Corpse, quel groupe! Dire qu'ils passent bientôt sur Paname je crois.



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !


Atari développe Cosmos entre 1978 et 1981, une console portable qui utilise des hologrammes, images animées en trois dimensions ne nécessitant aucun support (elle s’affichent dans l’air). Les hologrammes n’interviennent pas dans le jeu, et ne jouent qu’un rôle esthétique. Le jeu ne sera jamais commercialisé.