Vidéo du 24 juin 2011 par Artheval_Pe 9 commentaire(s) PCXbox 360PS3

Les failles spatio-temporelles de Bioshock Infinite

Elles sont expliquées en vidéo

Après avoir présenté les factions et le gameplay des Skylines dans BioShock Infinite, le directeur créatif du jeu, Ken Levine présente aujourd'hui une des nouveautés en vidéo : les failles.

Faisant écho aux travaux de Max Planck et Albert Einstein publiés au tournant du siècle, ainsi qu'à ceux de Werner Heisenberg (qui sont postérieurs), Columbia est parsemée de failles spatio-temporelles qui peuvent être exploitées à loisir avec l'aide d'Elizabeth. Mais l'utilisation des failles par la jeune femme aura parfois des conséquences plus importantes que la simple apparition d'un objet supplémentaire. C'est ce que l'on peut découvrir dans cette vidéo où les explications de Ken Levine sont accompagnées de quelques nouvelles séquences de gameplay.

BioShock Infinite est prévu pour sortir courant 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360. Et nous ne nous ferons pas prier pour y jouer.



9 commentaire(s)

Consulter le profil de ~RooM Lire le Blog de ~RooM

Jpensais à des portails façon Prey moi ... En fait non c'est quelque chose de nettement moins intéressant. Pas étonnant.


Consulter le profil de FeelX Lire le Blog de FeelX

Ça semble pas intéressant en effet d’après cette vidéo : faire apparaitre une zone de couverture, moue.

L'univers a un vrai cachet, mais entre ca (même si on en voit trop peu pour émettre un quelconque avis) et les séquences sur rail, mon intérêt s'amenuise...


Consulter le profil de Artheval_Pe Lire le Blog de Artheval_Pe

@ FeelX : t'as oublié de regarder la fin de la vidéo ^^ Sinon, qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les séquences sur rails ?




Consulter le profil de FeelX Lire le Blog de FeelX

Arthe : je regarde les vidéo sans son (NSFW toussa) et a la fin j'ai vu qu'elle essaie de refaire vivre un poney. Après j'ai pas spécialement bien décrypté son `special move` a la fin.

Concernant les rails... ben c'est sur rail, même si c'est pas aussi liberticide qu un rail shooter, je trouve que ça restreint le champs d'action. Maintenant je jugerai toussa pad en main (c't'une expression vous enflammez pas ^^ ) peut être que ce sera finalement très amusant.


Consulter le profil de Artheval_Pe Lire le Blog de Artheval_Pe

A la fin de la vidéo, elle ramène Booker et elle dans les années 1980 (où il y a tout un passage assez long que certains ont vu en preview).

Sinon, les rails, t'es libre de les utiliser ou pas pour te déplacer. Et puis tu peux tirer quand t'es dessus.


Consulter le profil de ~RooM Lire le Blog de ~RooM

Youpi? Tu vas nous dire que les rails c'est de l'open gameplay maintenant? Les failles ce sont des scripts d'apparition d'objets ou de changement de séquence, rien de plus. C'est peut-être visuellement sympa (pour l'instant ca ne l'est pas en tout cas) mais c'est tout... Jamais un risque ne sera pris niveau gameplay c'est pas possible put...


Consulter le profil de Artheval_Pe Lire le Blog de Artheval_Pe

Quel genre de risque ? Si t'as des super idées auxquelles personne n'a pensé, n'hésite pas à les envoyer à Irrational Games pour BioShock 3, hein.

Commentaire édité le 25/06/2011 à 20:01 par Artheval_Pe



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
Xbox 360BioShock Infinite
PCBioShock Infinite
PS3BioShock Infinite
Société(s)
Irrational Games
2K Games

Nintendo lance en 1978 sa Color TV Game 15, une évolution de leur console Color TV Game 6, permettant désormais de jouer à 15 jeux différents !