PCXbox 360PS3

[E3] Détails sur le multijoueur de Battlefield 3

Et les jets alors, ils sont où ?

Détails du 08 juin 2011 par Artheval_Pe - 5 commentaires 5 commentaires

Battlefield 3 est actuellement présenté aux journalistes à l'E3 2011 à Los Angeles où ils ont la possibilité de prendre le jeu en main sur une carte nommée Opération Metro principalement concentrée sur l'infanterie. Ainsi, nous avons pu obtenir les premiers détails sur le multijoueur du très attendu FPS de DICE, édité par Electronic Arts.

Tout d'abord, les développeurs proposent de jouer à Battlefield 3 en mode Rush, un type de partie hérité de la série dérivée Bad Company consistant à armer et faire exploser une série d'objectifs. Les différentes classes ont pu être passées au peigne fin :

  • La classe Assault est celle d'un soldat de première ligne. Elle a été combinée avec celle du médecin pour former une classe destinée tant à combattre en première ligne qu'à soigner et ranimer les autres joueurs.
  • La classe Engineer est dédiée à la destruction et la réparation de véhicules. Elle dispose également d'une lampe torche montée sur les armes qui peut aveugler les autres joueurs lorsqu'elle est pointée vers eux. Cependant, celle-ci rend également les Engineers plus faciles à localiser.
  • La classe Support permet d'utiliser un bipied sur chaque arme, qui lorsqu'il est posé contre le décor, donne une précision beaucoup plus grande. Cela permet également de procéder à du tir de suppression, qui permet de désorienter les ennemis. En effet, dans Battlefield 3 lorsqu'un joueur se fait tirer dessus, il suffit que des balles passent très près de lui pour que sa vision se trouble. Cette classe est aussi celle qui distribue les munitions à l'équipe.
  • La classe Recon enfin, est celle du sniper. Elle a été modifiée afin qu'il soit plus difficile de faire du run & gun. Elle est principalement centrée sur le renseignement.

De plus, il sera possible de modifier les véhicules que l'on utilise grâce à des capacités spéciales. Enfin, la destruction a également été améliorée. Non seulement il est possible de détruire des petits bouts de décor pour exposer un ennemi ainsi que de faire s'effondrer des bâtiments entiers, mais cette fois, il sera possible d'exploser les façades de grands immeubles, exposant les ennemis se cachant à l'intérieur. Notez que l'effondrement d'une façade peut être mortel pour les soldats se trouvant en dessous.

Battlefield 3 sortira le 27 octobre 2011 sur PC, PS3 et Xbox 360. Vous pouvez voir ici un trailer de démo du moteur Frostbite 2, ainsi que 8 minutes de gameplay de la campagne solo à bord d'un tank. Et pour rappel, voici le court trailer multijoueur de la carte Operation Métro jouable à l'E3.



5 commentaire(s)

Consulter le profil de BouBouLL Lire le Blog de BouBouLL

C'est pas 25 octobre la sortie


Consulter le profil de FeelX Lire le Blog de FeelX

Aux dernières nouvelles si, avec demo/beta en septembre.



Consulter le profil de Artheval_Pe Lire le Blog de Artheval_Pe

25 octobre sortie US, 27 octobre sortie FR. Désolé pour la coquille.


Consulter le profil de GhOstX62FR Lire le Blog de GhOstX62FR

Sa donne envie de s'y mettre !



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PCBattlefield 3
PS3Battlefield 3
Xbox 360Battlefield 3
Société(s)
Electronic Arts
DICE

Plus jeune, Shigeru Miyamoto (Mario, Zelda ...) a sérieusement envisagé de devenir peintre ou marionnetiste comme exutoire à sa force créative.