Images Vidéo du 07 juin 2011 par Artheval_Pe 1 commentaire(s) PCXbox 360PS3

[E3] Ubisoft dévoile Far Cry 3

Et on dirait un bon jeu ! C'est une surprise.

Lors de sa conférence de l'E3 2011, Ubisoft a dévoilé son prochain gros FPS : Far Cry 3. Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, celui-ci ne sera pas la suite du controversé Far Cry 2 et ne se déroulera pas en Afrique. A la place, on aura plutôt droit à une sorte de retour aux sources avec une aventure sur une île où pas mal de monde est complètement fou.

Le jeu est développé par Ubisoft Montréal avec le soutien d'Ubisoft Shanghai et de Massive Entertainment. Ahem. Massive Entertainment. Un studio auteur d'excellents jeux de stratégie en temps réel sur PC. Vous pourriez les employer plus utilement sur autre chose, Ubisoft...

Le jeu nous permettra d'incarner Jason Brody, un homme perdu sur cette île tropicale sauvage "où règne violence et anarchie". D'après les développeurs, on pourra choisir quels combats livrer, à qui s'allier et qui affronter. Et on se servira tant d'une machette, d'un fusil que de grenades pour se frayer un chemin.

D'après les développeurs (sortons le Q&A fourni par l'éditeur), "beaucoup de joueurs veulent pouvoir décider eux mêmes de quoi faire dans leurs jeux, de quand ils veulent le faire et comment". C'est vrai. Donc Ubisoft a décidé de proposer une expérience narrative "plus profonde" en créant un monde proposant plus d'opportunités à explorer aux joueurs le souhaitant. "Far Cry 3 mettra bien plus l'histoire et l'action entre les mains du joueur".

Maintenant, admirons quelques screenshots du jeu, en attendant que la vidéo de gameplay soit publiée dans la prochaine actu sur le jeu :

Plus qu'un simple FPS, Ubisoft déclare vouloir créer une "First Person Adventure" et indique que bien qu'on aura à tirer quelques balles pour accomplir nos objectifs, il y a bien d'autres activités que l'on pourra réaliser sur l'île.

A en juger par ces déclarations, il semble qu'Ubisoft semble vouloir créer une sorte de mélange entre le premier Far Cry et certains éléments de Deus Ex (la possibilité de faire évoluer l'histoire différemment en fonction des actions, ainsi que de faire autre chose que de tirer sur des gens). A ceci nous répondrons : excellente idée, du moment que le jeu a les sensations de tir de Far Cry et la variété de choix de Deus Ex et pas l'inverse (ce serait la merde). Ah, et si le jeu n'inclut aucun QTE ni respawn infini des ennemis, on daignera y jeter un œil.

Bref, avec une bonne dose d'optimisme, on pourrait presque penser que Far Cry 3 pourrait être le meilleur FPS d'Ubisoft depuis bien longtemps (Ce qui en même temps n'est pas extrêmement difficile), mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise idée donc attendons de voir et regardons plutôt ce wallpaper et ces deux artworks :

Far Cry 3 est prévu pour sortir en 2012 sur PC, PS3 et Xbox 360.



1 commentaire(s)

Consulter le profil de ~RooM Lire le Blog de ~RooM

Et on dirait un bon jeu !

J'irai pas jusqu'à la pour l'instant mais à surveiller.



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
PCFar Cry 3
PS3Far Cry 3
Xbox 360Far Cry 3
Société(s)
Ubisoft
Massive Entertainment
Ubisoft Montréal
Ubisoft Shanghai

A sa sortie, les autorités religieuses d'Arabie Saoudite ont interdit les jeux vidéo et les jeux de cartes Pokémon, accusés de "posséder l'esprit des enfants", notamment en les poussant à parier, mais aussi en leur imposant des symboles d'autres religions : étoile de David, croix chrétienne, et autres symboles shintoistes.