Interview du 05 mars 2010 par LOGAN GRIMNAR 10 commentaire(s) Wii

Interview : Suda 51, papa des No More Heroes

Soda 51 à l'anis

Nous avons été convié par Namco Bandai Partners à la présentation européenne de No More Heroes 2 : Desperate Struggle et à cette occasion nous avons pu interviewer son génialissime créateur Goichi Suda, alias Suda 51 ("5-1" se disant "Go Ichi" en japonais).

  • Nous avons voulu savoir s’il y avait un No More Heroes 3 de prévu et s’il exploiterait le Wii Vitality Sensor.

Evidemment pour le moment il n’y a rien de prévu, mais cela serait possible bien que ce ne soit pas une priorité.

  • Quels sont les jeux qui vous ont le plus marqué dernièrement ?

Uncharted 2 et Modern Warfare 2 pour leur challenge et mise en scène, notamment la scène de l’aéroport de MW2 qui m’a influencé dans l’extrême.

  • Qu’en est-il de No More Heroes 2 et la censure ?

Suite au retour des joueurs (européens notamment) il fut décidé qu’il n’y aurait aucune censure.

  • Est-ce que vous vous fixez des limites dans le coté décalé et complètement barré ?

Elles sont… elles sont inexistantes…

  • Etant donné que NMH : Paradise sort sur PS3 et Xbox 360, serait-il possible de voir arriver NMH2 sur ces mêmes plateformes ?

En ce qui concerne la sortie de NM2 sur PS3 et Xbox 360, je n’en sais rien. Ce n’est pas moi qui décide mais la maison d’édition.

  • En ce qui concerne votre collaboration avec Shinji Mikami (Devil May Cry, Viewtiful Joe, God Hand), Akira Yamanoka (compositeur de la musique des Sillent Hill) et l’éditeur EA sur un jeu de survival-horror... pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

It’s Good !

  • A la base NMH était prévu pour être développé sur Xbox360, c’est seulement après qu’il fut décidé de le sortir sur Wii afin de tirer profit de ses spécificités afin de créer le jeu d’action ultime sur la console de Nintendo. Alors que pensez-vous du Motion Sensor PS3 et du Projet Natal de la Xbox 360 ?

Pourquoi développer un jeu chez la concurrence (Sony) alors que leur périphérique est exactement le même que celui de Nintendo ? Je ne suis pas vraiment emballé par le gadget de Sony. Natal est formidable ["sugoi" qu'il a dit en japonais], ce serait intéressant de travailler dessus et d’en tirer partie dans un futur jeu.

  • Vos premiers jeux furent des jeux de catch. Dans NMH Travis Touchdown (grandement inspiré de Jackass) est adepte de ce sport. Vous-même êtes un grand fan de ce sport. Alors, envisagez-vous de développer un jeu de catch complètement barré ?

Bien que je sois très intéressé par créer des jeux d’actions avec des personnages maîtrisant cet art, je ne suis pas intéressé à l'idée de faire un jeu qui tournerait qu’autour de ça.

  • Seriez-vous intéressé par la production et la réalisation d'un film complètement barré ?

Développer des jeux prend énormément de temps, mais si l’occasion se présentait ce serait une expérience intéressante.

Voilà, fin de ce cours entretient des plus sympathiques. Nous remercions nos confrères de Krinein et Gamehope pour leur participation à l’interview, bien évidement Goichi Suda pour sa gentillesse et patience, sa responsable relation public, la charmante Naoki Mori pour la traduction ainsi qu'Emilie Berndt, sans qui cette rencontre n'aurait été possible.

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, No More Heroes 2 : Desperate Struggle c’est comme le premier mais encore plus déjanté. Je vous invite à lire le test import de Nobuteru Yuki à cette adresse.

Sur ce, le jeu est annoncé pour le 30 Avril 2010 en Europe.



10 commentaire(s)

Consulter le profil de Nobuteru Yuki Lire le Blog de Nobuteru Yuki

Pffffff il a trop mal répondu ce type je suis super déçu. On n'apprend rien, c'est ça être punk ? il aurait pu lâcher des infos sur leur prochain survival horror, c'est ce qu'aurait fait un punk en tout cas.


Consulter le profil de kokuo Lire le Blog de kokuo

Ok donc pour lui la manette de la Wii est un gadget.


Consulter le profil de kensama Lire le Blog de kensama

Bizarre votre article.

ICI et ICI, ça dit carrément l'inverse et j'ai pas envie de faire l'effort, de répertorier tous les sites qui vont dans ce sens.


Consulter le profil de LOGAN GRIMNAR Lire le Blog de LOGAN GRIMNAR

En quoi ça dit l'inverse de ce que j'ai dis. C'est juste que les articles que tu cites sont plus consensuel. Suda 51 ne dénigre pas le Motion Controler de la PS3, c'est juste qu'en l'état actuel il ne semble pas plus emballé que ça. Vu que c'est une copie du Wiimote. En revanche, le project Natal à l'air de l'enthousiasmer beaucoup plus.

D'ailleurs traitre, ta pas honte de lire des news sur d'autres sites?... ^^


Consulter le profil de kensama Lire le Blog de kensama

"En quoi ça dit l'inverse de ce que j'ai dis. C'est juste que les articles que tu cites sont plus consensuel."

On va dire ça ouais :-(

"Suda 51 ne dénigre pas le Motion Controler de la PS3, c'est juste qu'en l'état actuel il ne semble pas plus emballé que ça."

Ah bon pourtant à lire ton article excuse moi, mais on dirait tout le contraire. D'ailleurs je n'ai pas été le seul à réagir.

"En revanche, le project Natal à l'air de l'enthousiasmer beaucoup plus."

Bon je te donne encore un autre article en fait l'article source des liens que j'ai donné, c'est ICI Tu noteras le "Very interrested qui différe de ton "il trouve ça gadget"...

__"D'ailleurs traitre, ta pas honte de lire des news sur d'autres sites?... ^^"__

Euh si :cry1:

Bah non en fait :rolleyes::D Car bon si je devais dépendre d'un site pour m'informer, je serais vite perdu.

Commentaire édité le 06/03/2010 à 17:47 par kensama


Consulter le profil de LOGAN GRIMNAR Lire le Blog de LOGAN GRIMNAR

Premièrement - Bah excuse moi mais je ne vois toujours pas en quoi ça diffère de ce que j'ai dit. Si ce n'est le ton.

Deuxièmement - Je ne me rappel pas avoir vu les journalistes de Gameblog assisté à la conférence.

Troisièment - Si j'ai bien compris, les deux premiers liens que tu donnes découle du troisième que tu viens de donner. Moi, ce n'est pas un copi-collé que j'ai fait mais les question que j'ai posé avec d'autres journalistes lors de la conférence presse. Donc après c'est à toi de voir qui est plus crédible. Celui qui était sur place, ou celui qui ne fait que relégué une infos.

Et pour finir j'ajouterais que les propos de Suda 51 sont à prendre avec beaucoup de recul. On ne sait de quoi demain est fait. Il se peut que plus tard il dise que l'ARC c'est génial et que le project Natal ça ne vaut pas un clou. Moi je n'ai fait que retranscrire le petit interview qu'il y eut.


Consulter le profil de kensama Lire le Blog de kensama

Premièrement - Bah excuse moi mais je ne vois toujours pas en quoi ça diffère de ce que j'ai dit. Si ce n'est le ton.

Sauf que tu es bien censé en tant que rédacteur savoir, que le ton est justement important dans une news non?

"Deuxièmement - Je ne me rappel pas avoir vu les journalistes de Gameblog assisté à la conférence."

Faut bien regardé quand je linke des liens. C'est pas gameblog, mais un membre du site sur son blog qui a rapporté le troisième lien que je t'ai mit.

"Troisièment - Si j'ai bien compris, les deux premiers liens que tu donnes découle du troisième que tu viens de donner. Moi, ce n'est pas un copi-collé que j'ai fait mais les question que j'ai posé avec d'autres journalistes lors de la conférence presse. Donc après c'est à toi de voir qui est plus crédible. Celui qui était sur place, ou celui qui ne fait que relégué une infos."

Exact, sauf que le troisième lien est un article de VG247 qui lui a interviewé Suda51

"Et pour finir j'ajouterais que les propos de Suda 51 sont à prendre avec beaucoup de recul. On ne sait de quoi demain est fait. Il se peut que plus tard il dise que l'ARC c'est génial et que le project Natal ça ne vaut pas un clou. Moi je n'ai fait que retranscrire le petit interview qu'il y eut."

Ouais ben dans ce cas qu'il la ferme.

Commentaire édité le 06/03/2010 à 20:28 par kensama


Consulter le profil de LOGAN GRIMNAR Lire le Blog de LOGAN GRIMNAR

kensama > Apparemment ça te tient à coeur. J'en suis navré, mais je retranscris les choses tels qu'elles ont été dites.

J'ai bien regardé ton lien, et quand je parlais de gameblog, je faisais évidemment référence à ton premier lien.

Ensuite je ne remet pas en cause l'interview de VG247. Juste que moi aussi j'ai eu l'occasion de l'interviewvé et j'estime avoir fait mon boulot aussi bien qu'eux.

Et je te prirais de faire preuve d'un minimum de respect envers Goichi Suda qui a eut l'amabilité de répondre à nos questions. Après que ça te démange qu'apparement il n'accorde pas plus d'intérêt que ça à l'ARC c'est un autre débat, mais tu devrais au moins respecter ses choix, il a quand même le droit de bosser sur la plateforme qui lui plaît? Je finirais simplement pas dire : Qui est-tu pour lui dire de la fermer?

Commentaire édité le 06/03/2010 à 22:40 par LOGAN GRIMNAR


Consulter le profil de MasterBliZZard Lire le Blog de MasterBliZZard

Merci pour cette petite interview, c'est toujours sympa de savoir le point de vue de certain dévellopeur sur le marché du jeuxvideo.


Consulter le profil de kensama Lire le Blog de kensama

Logan

Non ça me tient pas à coeur, mais je me demandais comment on pouvait avoir deux son de cloches différent??? Car dans ton interview en gros on ressent le truc comme Suda ne veut pas développer sur ARC, hors dans les autres interviews, c'est le contraire. Donc je m'interrogeais.

Sinon comme masterblizzard, merci quand même de l'interview. Même si je suis pas fan des prods Suda.



Pour ajouter un commentaire, inscrivez-vous en un clic !

En savoir plus

Jeu(x)
WiiNo More Heroes 2 : Desperate Str...
Société(s)
Grasshopper Manufacture Inc.

Le 24 Mai 1972, Magnavox présente l’Odyssey lors d’une convention à Burlingame, Californie. Les gens de Nutting, persuadés d’être les seuls à travailler sur un concept de jeu vidéo, envoie Bushnell voir la machine. Celui-ci passe quelques minutes à jouer avec, et rapporte à ses patrons que l’Odyssey est un jeu inintéressant qui ne risque pas de leur faire grande concurrence ...